logo

logo

hour of code logo

hour of code logo

Hour of Code 2016

3e édition du programme international d'initialisation à la programmation.

L'apprentissage du code en milieu scolaire.

L'association internationale Code.org, soutenues notamment par Amazon, Apple, Facebook, Google... et dont The Daily Learning News est partenaire média pour la France, organise pour la 3ème année consécutive l'évènement Une Heure de Code, du 7 au 13 décembre 2015.

Une Heure de Code, c'est quoi ?

2

C’est une introduction d’une heure à l’informatique. Ce programme est conçu pour démystifier la programmation et montrer que n’importe qui peut en apprendre les rudiments. Les étudiants, quel que soit leur âge, peuvent choisir parmi de nombreux tutoriels. Ils fonctionnent sur les navigateurs modernes, les tablettes, smartphones, et même sans ordinateur.

132 487 évènements dans le monde, 320 en France

Quand se déroulera Une Heure de Code ?

N’importe qui peut organiser l’évènement, à tout moment, mais l’objectif de la campagne de base est que des dizaines de millions d’élèves essayent une heure de Code entre le 7 au 13 décembre , à l’occasion de la Semaine de l’apprentissage des sciences informatiques.

https://hourofcode.com/fr

 

1

 Pourquoi pas utiliser Scratch pour participer et réaliser un projet avec vos élèves en salle informatique, ou bien utiliser le site code.org ou une application comme Lightbot Hour avec les tablettes de vos établissements

Retour en haut